mercredi 16 mars 2011

Co-création de chaussures


La tendance co-création, sous-entendant la création des marchandises en commun avec le client, n'est pas nouvelle pour les entrepreneurs.
Mais voici la compagnie australienne Shoes of Prey a décidé de prouver à tout le monde que sous le client concret on peut créer n'importe quoi, même les souliers. La compagnie a élaboré l'application  pour la création des modèles uniques des souliers.
Étant venu sur le site Shoes of Prey, la visiteuse elle-même peut créer les souliers, quel lui plaisent : avec la pression du bouton "commencer" sur le site il y aura un choix du design de base (le talon, la chenillette, le "gladiateur", la chaussette ronde etc.). Il y a des clichés prêts du design avec les galons et les dessins, le paragraphe des documents des différentes couleurs. En ayant été défini avec ces paramètres, on peut "essayer" sur les souliers choisis les différents types des talons, les chaussettes et les ornements, choisir la hauteur du talon. Sur le site on peut construire les modèles de n'importe quelles tailles, les plus grand, ainsi que les plus petit. Puis on peut garder la variante prête dans les commandes, après quoi payer l'achat par le virement bancaire direct ou dans les systèmes Western Union, MoneyGram et Contact.

 Le procès de la fabrication est porté à l'outsourcing : la production en Chine, tous les souliers se font à la main. Les matières naturels (on utilise même une peau de serpent et de poisson), le daim et la soie italienne sont achetés dans de différents pays du monde. Les créateurs du projet garantissent 100 %-s' satisfaction par le résultat.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire