mardi 9 mars 2010

TENDANCE MODE PRINTEMPS ÉTÉ 2010 : COMMENT TROUVER CHAUSSURE À SON PIED ?

Quelles seront les tendances de l'été prochain en matière de chaussures ? Ballerines, escarpins spartiates, chaussures à brides ? Quelles seront les couleurs phare de la saison ? Réponses et décryptage avec Constance Le Ferrand, directrice des achats chez Sarenza.com.


Aussi indispensables à la femme élégante que le sac à main, les chaussures peuvent mettre en valeur une tenue ou au contraire ficher en l'air une journée. Quelles sont les tendances printemps été 2010 ? Quels sont les must-have à se procurer de toute urgence et les fashion faux-pas à éviter. Constance de Sarenza.com nous livre ses conseils d'experte !

Plurielles.fr : Quels sont les grandes tendances chaussures pour cet été ?

Cet été, on note le grand retour de l'escarpin, avec des talons de 4 - 5 cm (ce qu'on appelle les "kitten heels".Cette hauteur de talons est idéale : on peut trotter dans le métro, passer une journée debout sans toutefois sauter dans ses chaussons le soir tellement on a mal aux pieds.
Pour les couleurs, la mode chaussures est directement liée à celle du prêt-à-porter. Cette saison, le blanc, le kaki, le jean, le liberty sont à l'honneur. On retrouve ces tendances dans la chaussure.
Côté forme, on retrouve cette année encore la spartiate (plate ou à talon façon Gladiateur fashion), mais aussi les ballerines. La ballerine est devenue un basique dans un dressing. Cette année, chez Sarenza.com, on a vraiment craqué sur les ballerines Maloles, et celles de Ash.
Au printemps, on mise beaucoup sur les low boots et les santiags : très féminines avec une petite jupe en jean blanche, elles sont aussi très confortables.
Pour le soir, les talons s'envolent. Les femmes n'ont pas peur de se jucher sur des talons de 8 ou 10 cm. La chaussure, c'est une question d'humeur. Il y a des matins on a envie de s'habiller sexy et de porter des stilettos mais parfois on veut juste se sentir bien et porter ses santiags.

Quels sont vos coups de coeur dans les nouvelles collections ?

J'ai un vrai coup de coeur pour Annabel Winship, une jeune créatrice anglaise mais qui vit à Paris. Elle propose des modèles à la fois élégants et lusiques. Cette saison, j'aime beaucoup également Avril Gau, Stuart Weitzmann, un designer américain.

Comment sélectionnez-vous les modèles pour Sarenza.com ?

La saison des achats commence six mois avant la livraison, soit en juillet pour la collection printemps-été de l'année suivante. Nous allons dans les salons, regardons les magazines, le but étant de parfaire notre culture mode et de repérer les tendances. On discute beaucoup aussi avec les marques, et il y a des coups de coeur, bien sûr ! Au final, nous avons 200 000 paires en stock et 7 000 modèles.

Comment se passe la livraison des commandes ?

La livraison se fait en 48h et le retour est gratuit ! Nous misons beaucoup sur le service pour faire la différence par rapport à la concurrence. Nous essayons vraiment de répondre aux besoins de tous : des basiques, mais aussi des marques tendance qui vont plaire aux modeuses. On se démarque aussi par des modèles exclusifs comme les chaussons mère-bébé que nous allons lancer prochainement !
Pour aller plus loin, voir aussi notre shopping de chaussures à brides ainsi que notre shopping de ballerines.


Source : Cheriefm.fr 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire