mercredi 7 avril 2010

Geox : la chaussure qui respire

Présente sur tous les créneaux de la mode, du modèle le plus casual à la chaussure la plus sophistiquée, et auprès de tous, hommes, femmes, enfants, Geox a su faire de sa semelle révolutionnaire un indispensable aussi bien en termes de confort que de tendance. Retour sur une success story à l’italienne.

Fondée dans les années 90 et spécialisée dans la chaussure de ville, Geox se démarque par sa célèbre semelle en caoutchouc qui laisse le pied respirer. Cette révolution dans le monde de la chaussure intervient plus de 50 ans après l’introduction de la semelle en caoutchouc chez les fabricants de chaussures. Parfaitement imperméable, celle-ci présente le défaut non négligeable de ne pas laisser respirer le pied.

A l’origine de la révolution Geox : Mario Moretti Polegato qui, lors d’une séance de sport, a l'idée de perforer ses chaussures pour laisser s’évacuer chaleur et transpiration. De retour chez lui, il dépose son premier brevet. Face à la frilosité du grand public face à sa semelle percée, Mario Moretti Polegato décide de compléter son invention en mettant au point une membrane spéciale constituée d’un matériau microporeux. La semelle absorbe ainsi dorénavant la transpiration puis la rejette à l’extérieur de la chaussure tout en restant parfaitement imperméable.

Différents tests thermographiques montrent ainsi qu’un pied chaussé d’une semelle classique subit un échauffement plus important qu’avec une semelle Geox. Pari réussi !

Envie de confort ? Ne cherchez plus : voici Geox et sa semelle (ici compensée) qui respire !
Une fois réglée la question des semelles en caoutchouc, la marque décide de s’intéresser aux semelles en cuir. Matériau déjà poreux et donc respirant, le cuir a pour inconvénient principal de ne pas protéger le pied contre l’humidité. Geox met alors au point une solution technologique permettant d’ajouter des caractéristiques d’imperméabilité à la capacité naturelle de respiration des semelles en cuir. Une nouvelle membrane respirante et imperméable voit le jour, et avec elle un nouveau brevet. L’eau et l’humidité restent ainsi à l’extérieur de la chaussure, permettant à la marque de compléter sa gamme de modèles respirants.

Forte de cette technologie révolutionnaire et après avoir surtout marqué les esprits par le confort indéniable de ses modèles, Geox propose aujourd’hui des collections de plus en plus mode et des modèles pour toute la famille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire